A Savoir

 

Conformément aux dispositions du Code Général des Impôts et à la loi du 01 Août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations, les dons versés à notre association reconnue d’intérêt général à caractère social, ouvre droit à réduction d’impôts. A réception de votre paiement le service comptable de notre association vous adressera un reçu fiscal que vous pourrez joindre à votre déclaration pour votre déduction d’impôts.

Pour un particulier:

Vous pouvez déduire 66 % de votre don directement dans la limite de 20% de votre revenu imposable, ainsi un don de 100€ ne vous coûte effectivement que 34€. Si le ou les dons effectués au cours de l’année excèdent la limite de 20 %, l’excédent peut être reporté successivement sur les années suivantes durant 5 ans.

Pour les entreprises:

C’est l’article 238 bis du Code Général des Impôts qui pose les règles en matière de mécénat d’entreprise. Que le don soit financier ou en nature, le versement des entreprises ouvre droit à une réduction d’impôts de 60 % du montant du versement. En cas d’exercice déficitaire le crédit d’impôt peut être reporté sur les 5 exercices ultérieurs