2020 – Projet Stop COVID-19 dans des communes du Burkina Faso

Le projet a consisté en des séances de sensibilisation sur les gestes barrières contre la maladie à la COVID-19 dans les marchés ruraux de la province du Passoré.

Lors des séances de sensibilisation, l’utilisation des gels hydro alcooliques, le port réguliers de masques, le respect des distances entre individus lors des rassemblements et  le lavage régulier des mains  aux savons  ont été mis en avant. 

Par ailleurs, les usagers des marchés ont été sensibilisés sur les symptômes de la maladie à la COVID-19.  Les règles à observer en cas de contamination ont été prodiguées.   Les sessions de sensibilisation se sont déroulées sous forme de jeux ludiques où les intervenants posaient des questions aux usagers des marchés sur leurs connaissances de la maladie à la COVID-19 et des gestes barrières.  Cette démarche facilitait l’installation du  dialogue avec les passants et permettait de personnaliser le message de sensibilisation en fonction des connaissances de l’interlocuteur.

Enfin, nous avons distribué gratuitement des gels hydro alcooliques, des morceaux de savons et des masques aux usagers des marchés. Les sessions de sensibilisation ont concernés les marchés de Bouboulou, d’Arbollé et  le site d’exploitation artisanale d’or de Bouda.

Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *