2019 – De l’électricité à Zongbéga

HumaniBurkina dédie ce projet à Monsieur Gérard Durand d’Electricien Sans Frontières qui a donné de son temps sans compter pour aider la population burkinabé. Le peuple africain te remercie Gérard et nous souhaitons que ta vie soit désormais plus paisible là où tu es. Reposes en paix Gérard !

L’énergie photovoltaïque a été utilisée pour électrifier les deux écoles primaires publiques et les deux bâtiments du Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de Zongbèga. Les élèves et le personnel enseignant ont à leur disposition les installations d’éclairage et des prises de courant. L’activité scolaire et collective peut se prolonger le soir après le coucher du soleil. La recharge de portables et l’utilisation de moyens numériques sont possibles. Le CSPS de Zongbèga est composé d’un dispensaire et d’une maternité. Le personnel dispose également de l’énergie électrique pour la sécurité des interventions, consultations, l’utilisation de moyens d’analyse et d’outils numériques… Les patients sont reçus dans de meilleures conditions avec une qualité des soins largement améliorée. La réalisation est le résultat d’une collaboration étroite entre une société locale prestataire pour la construction des productions photovoltaïques, une équipe de bénévoles d’Electriciens sans frontières pour réaliser les installations intérieures et les essais.
HumaniBurkina a assuré la supervision du chantier et la réception avec un important appui logistique et de main d’œuvre des habitants de Zongbèga.

Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *